Formation

BAC+3 Marketing

bac+3-2

Le DEESMA (Diplôme Européen d’Études Supérieures en Marketing) permet aux étudiants issus d’un Bac +2 d’acquérir les compétences pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité au sein d’un service Marketing. C’est la suite logique du BTS MUC (Management des Unités Commerciales).

À l’issue de cette formation, l’étudiant en mesure :

  • De mener une étude marketing,
  • De comprendre, concevoir et mettre en œuvre un plan de marchéage et une stratégie marketing,
  • De distinguer les spécificités du marketing international et des stratégies européennes,
  • De comprendre, concevoir et mettre en œuvre un plan de marchéage à l’international
  • De distinguer les spécificités de la mercatique bancaire, industrielle et du secteur des services

Le DEESMA prépare les étudiants à des fonctions commerciales et marketing telles que Chef de produit, Chef de secteur, Directeur des études, Chargé d’études marketing dans des secteurs variés au sein de moyennes ou grandes organisations.

 

PROGRAMME

Culture et citoyenneté européenne : 150 heures

  • L’Europe, une histoire et une géographie
  • Les institutions et le droit communautaires
  • Les grands enjeux de l’Europe

Langue vivante européenne : Anglais : 90 heures

Techniques professionnelles : 290 heures

  • Marketing opérationnel
  • Marketing stratégique
  • Marketing international
  • Marketing spécifique
  • Gestion appliquée au Marketing
  • Les Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication