Formation

BTS Négociation et digitalisation de la relation client

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Le technicien supérieur en négociation et digitalisation de la relation client a comme principales fonctions :
– De satisfaire les besoins du client à moindre coût, tout en préservant les intérêts de son entreprise.
– D’accepter un management par objectifs tout en fidélisant sa clientèle.
– S’insérer dans une équipe.
Toute naturellement sa fonction se situe à l’intérieur de la fonction commerciale de l’entreprise.

Plus qu’une technique, la vente n’est-elle pas un art ? Plus souriante que la science, certes, mais astreinte aux mêmes impératifs de recherche, d’analyse, de créativité et d’adaptation.
Vendre devient alors une rencontre, dans laquelle il s’agit, par tous les moyens d’amener le client à l’évidence d’un contentement : le sien.

Le nombre de poste proposés aux titulaires d’un BTS NDRC est en progression du fait de la transformation du métier de vendeur sous l’influence conjointe :

  • du positionnement de l’activité de vendeur
  • des modifications des structures de la production et de la distribution
  • d’une recherche accrue de rentabilité

 » Longtemps dévalorisée, l’activité de vente bénéficie d’un mouvement de réhabilitation dans lequel les vendeurs eux mêmes jouent le rôle essentiel. « 

 

PROGRAMME:

Enseignement professionnel : 610 heures

  • Gestion commerciale et management de l’équipe commerciale
  • Communication et négociation
  • Mercatique
  • Informatique
  • Outils de gestion
  • Digitalisation

Enseignement général : 400 heures

  • Économie générale
  • Management des entreprises
  • Droit
  • Français
  • Anglais

Tests et accompagnement : 90 heures