Formation

PowerPoint niveau 1

Objectifs :
– Construire avec méthode et rapidité, une présentation intégrant du texte et des illustrations.
– Définir ou ajuster la ligne graphique pour uniformiser la mise en page des diapositives.
– Mettre au point le diaporama et les documents associés.
Prérequis : Avoir une bonne pratique de l’environnement Windows (gestion des dossiers et des fichiers).
Pédagogie :
– Alternance d’apports théoriques et pratiques (échanges, analyses, mises en pratiques, cas réels d’entreprise)
– Évaluation de satisfaction complétée par les participants, évaluation des acquis uniquement dans le cas d’une certification.
Tarifs : inter-entreprise : 210 € / intra-entreprise : 630€
Durée : 7h
Code CPF : 146 867

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Concevoir une présentation
• Identifier les points clés d’une présentation réussie.
• Procéder avec méthode : 5 étapes.
• Se poser les bonnes questions.
• Mettre au point son plan.

Définir la ligne graphique
• Utiliser les thèmes pour apporter une cohérence visuelle.
• Modifier les couleurs, les polices et les effets du thème.
• Exploiter les masques pour personnaliser la ligne graphique.
• Insérer un logo ou un objet graphique dans toutes les diapositives.
• Modifier les puces, l’alignement ou l’interligne du texte sur l’ensemble des diapositives.
• Appliquer un style d’arrière-plan.
• Gérer en-têtes et pieds de page.

Organiser ses diapositives
• Exploiter le mode trieuse de diapositives.
• Supprimer, déplacer, dupliquer ou masquer des diapositives.

Enrichir le contenu de chaque diapositive
• Choisir une disposition adaptée au contenu de la diapositive.
• Insérer une photo et la personnaliser.
• Construire un tableau.
• Tracer un graphique.
• Élaborer des schémas ou des organigrammes SmartArt.
• Insérer un tableau ou graphique Excel.
• Ajouter un te xte décoratif WordArt.
• Positionner, aligner et répartir les différents objets.
• Dissocier, grouper, fusionner des objets.

Mettre au point le diaporama et le projeter
• Appliquer des effets de transition sur une ou plusieurs diapositives.
• Animer le texte, les objets.
• Exécuter le diaporama avec aisance : naviguer entre les diapositives, zoomer sur un point clé, afficher un pointeur laser, faire une pause …
• Exploiter le mode présentateur.

Créer la documentation associée
• Saisir des commentaires.
• Éditer au format pdf.