Formation

Webmaster

webmaster2

Apprenez à créer des site Web professionnels en toute simplicité (sans forcément avoir de connaissances sur les langages de développement Web) grâce à des systèmes de gestion de contenus de sites (CMS) tels que Wordpress et Joomla.

wordpress-logo-stacked-rgb

WordPress permet de gérer n’importe quels sites Web ou blog. Il présente de nombreuses fonctionnalités, on peut y travailler dessus à plusieurs personnes grâce à des profils d’utilisateur différents. On choisit un thème de présentation puis tout s’articule ensuite à partir d’une arborescence : des pages rattachés à des menus, des articles rattachées à des catégories… mais WordPress permet aussi d’intégrer d’autres fonctions grâce à des plugins.

  • Niveau 1 : Créer un site simple en incorporant les éléments de bases et le publier (voir programme)
  • Niveau 2 :  Améliorer son site Web grâce aux fonctions avancées (voir programme)

 

Prestashop-logo

PrestaShop est une application Web open source permettant de créer une boutique en ligne dans le but de réaliser du commerce électronique.

 (voir programme)

 

Sur Internet, les réseaux sociaux sont des plateformes permettant de relier des individus en ligne. Il est possible d’y poster des photos, des vidéos ou des textes personnels qui seront alors vus par toutes les personnes se connectant aux réseaux. Les réseaux sociaux les plus connus, comme Facebook ou Twitter, constituent des sources d’information à part entière. Il existe des réseaux sociaux de type professionnel, comme LinkedIn, ou d’autres thématiques qui permettent de mettre en relation des personnes partageant des intérêts communs.

 (voir programme)