Formation

Réseaux sociaux

Introduction aux réseaux sociaux Panorama des outils, des réseaux et des possibilités Qu’est ce que l’E-réputation ? Les réseaux sociaux Facebook : groupe et profil Facebook : Créer et configurer des pages professionnelles Twitter, un outil marketing LinkedIn et Viadéo : Que faire des réseaux […]

PCIE Logo

Introduction aux réseaux sociaux

Panorama des outils, des réseaux et des possibilités
Qu’est ce que l’E-réputation ?

Les réseaux sociaux
Facebook : groupe et profil
Facebook : Créer et configurer des pages professionnelles
Twitter, un outil marketing
LinkedIn et Viadéo : Que faire des réseaux sociaux pro
Pinterest, Instagram etc.

Le community management
Quelles connaissances pour un commmunity manager ?
Organisation : ligne éditoriale, lecture, relecture
Analyse des contenus et de leur impact

Acquérir des fans, générer des leads, créer de l’engagement : atelier sur Facebook
Pourquoi et comment augmenter son nombre de fans ?
Comment créer de l’engagement avec ses fans ?
provoquer le dialogue discussion / interactions
Développer sa présence là où votre audience est présente : utilisation des commentaires sur d’autres pages
Récompenser les personnes les plus engagées  

Connaître sa cible
Créer le buzz
Adapter son discours/ trouver le bon ton
La netiquette
Comment mettre de l’humain dans le système ?
Community manager = animateur de communauté (en interne avec son équipe et en externe > ambassadeur de son message)
La Curiosité ça s’entretient !
La pêche aux bonnes idées : Atelier animation (questions / sondages, jeux concours, humour, surprises…)

Les Outils du CM
Hootsuite : Monitorer, programmer ses publications, tableau de bord…
Mindmapping
Outils collaboratif
Agenda
Alerte aux bad buzz !

De la stratégie éditoriales à la mesure de performance
Ecrire et partager la stratégie éditoriale / les objectifs
Identifier et définir les KPIs (Key performance indicators)
Connaitre les outils externes de mesure de statistiques
Etablir un tableau de bord mensuel de mesure des performances (Mesurer le ROI sur les réseaux sociaux)
Mesurer les performances de votre page Facebook.