Actualités

Les élèves de DEA à Copenhague (2019)

DEA Formation élève copenhague

Moving Trade, l’assocation de DEA Formation, s’invite au Danemark !

Copenhague

La capitale Danoise

Colorée, typique et moderne. Trois mots qui décrivent cette magnifique ville.

Cette année, les élèves et les formateurs se sont déplacés dans cette cité Scandinave incroyablement colorée. Chaque façade arbore une nuance différente et se mélange étonnamment bien avec toutes les structures modernes dont regorge Copenhague.

Cette beauté nordique dégage également un sentiment de convivialité et de calme. De taille humaine, il est possible de la traverser à pied en une matinée.

Arrivée à Copenhague dimanche dans l’après midi. Premier exercice pour nos élèves : la langue. Ce sera leur défi durant ces 4 jours : arriver à se faire comprendre et se débrouiller dans un environnement et un langage étrangers.

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner consistant, direction le Palais de ROSENBORG, ancienne résidence d’été de la famille royale (la visite est prévue mais pas aujourd’hui. On passe juste devant pour l’instant).

 

Bon, on vous l’avoue, le vent rendait la balade moins agréable que prévu. Mais il en faut plus pour décourager nos aventuriers. La suite du plan : rendre visite au monument le plus connu de Copenhague, la petite sirène (Oui, nous aussi avons été surpris par sa taille imposante!!!). Pour l’occasion, un petit détour par la citadelle du KASTELLET était de mise. Au retour, petite visite du Château Christianborg, siège du Parlement et pour finir la journée en beauté,  nous avons décidé de ranimer l’âme d’enfant de nos élèves en s’arrêtant au magasin Lego.

 

Après toutes ces festivités, c’est quartier libre pour tout le monde. Pendant que certains arpentent la ville à la recherche d’activités nocturnes, d’autres ont décidé de rester à l’auberge pour se ressourcer. Une bonne nuit de sommeil et on repart.

Programme du mardi : on commence la journée par une petite balade en bateau sur le canal de Copenhague.

 

Malgré le vent un peu froid, le soleil a réchauffé les visages endoloris de nos étudiants encore épuisés de la veille. On enchaîne avec la suite : l’Hôtel de ville, dans lequel, se trouve l’horloge astronomique.

 

Et pour finir, le musée NY CARLBERG GLYPOTEK.

 

 

La fatigue se faisait ressentir parmi certains élèves. On se croirait presque dans un remix de Walking DEAD. Allez, nous ne sommes pas des bêtes, quartier libre pour tout le monde. Pendant que certains se reposent, d’autres prennent du bon temps. Dans cet esprit, nous sommes allés voir l’Ice bar de l’auberge. Beautiful mais sooooo cold!

 

Pas de répit pour les braves ! Le mercredi aussi c’est sortie! Le Palais Royal, c’est notre première destination.

 

Avant d’aller voir la relève de la garde royale, nous avons décidé de faire une halte à l’église de marbre.

 

 

Bon, ça, c’était le programme du matin.

Du côté de l’après midi, on commence par la visite du château de Rosenborg qui abrite quelques joyaux royaux.

 

Puis, nous avons enchaîné avec le jardin botanique.

 

Dernière soirée a Copenhague, pendant que les élèves vaquent à leurs occupations, d’autres se baladent dans les rues.

 

Jeudi matin, 10 h, H-7 avant notre avion. Quartier libre pour tout le monde. Dans l’auberge, l’hécatombe sur les visages des élèves. On a bien compris, la dernière soirée a été compliquée, laissons-les dormir.

En attendant, direction le musée médical avec les derniers survivants encore d’aplomb.

 

Retour en France.

 

(En bonus, on a même trouvé le frère caché de Vincent)