Actualités

Les étudiants en voyage à Budapest (2014)

Lundi 3 février, Trajet en car puis en Avion, cette année les élèves partent dans la capitale de la Hongrie pour 5 jours de découverte. 1er jour : arrivée et petite balade nocturne depuis l’auberge pour repérer les lieux. 2ème jour : Visite de la partie la […]

Lundi 3 février,

Trajet en car puis en Avion, cette année les élèves partent dans la capitale de la Hongrie pour 5 jours de découverte.

  • 1er jour : arrivée et petite balade nocturne depuis l’auberge pour repérer les lieux.
  • 2ème jour : Visite de la partie la plus ancienne de la ville : Buda et le palais royal, traversée du pont de Chaînes (pont le plus ancien des 7 ponts qui traversent le Danube, il relie Buda et Pest), montée en funiculaire jusqu’au quartier du château, vue panoramique du Bastion des Pêcheurs (en passant par l’église Mathias), labyrinthe des catacombes (immenses galeries souterraines creusées sous le château royal, en cas de siège pour abriter la famille royale pendant le Moyen-Age, présence de sculptures insolites dans cette drôle d’atmosphère), retour sur la rive Est du Danube, marché couvert des Halles (construit par Gustave Eiffel) où l’on peut trouver des produits et souvenirs typiques.
  • 3ème jour : mémorial de l’holocauste, visite de la grande synagogue (plus grande synagogue d’Europe) et du quartier juif (il reste aujourd’hui 80 000 juifs à Budapest contre près d’un million avant la guerre), basilique Saint-Etienne, Opéra, visite du musée de la Terreur (histoire des dictatures hongroises, Budapest occupé par les nazis, puis par le communisme), le parlement français, shopping dans le West End Center (centre commercial le plus grand d’Europe centrale) à proximité gare de Nyugati (Maitre d’œuvre Gustave de Serre pour Gustave Eiffel) et le plus beau Mc Do du monde (toit du bâtiment construit par Gustave Eiffel)!
  • 4ème jour : Place des héros, musée des Beaux-Arts, Château de Vajdahunyad et ballade en direction des bains, bains de Szechenyi (piscines extérieures chauffées ! piscines intérieures et saunas)
  • 5 ème jour : quartier libre avant le retour.

Départ de la perle du Danube, Budapest ville joyeuse, attirante où les diables de l’histoire ont semé la terreur.