Actualités

Les étudiants en voyage à Rome (2015)

Dimanche 1er février, Départ en car puis vol de Genève, c’est bien connu, tous les chemins mènent à Rome, un chemin révélateur d’un voyage de 5 jours dans la capitale de l’Italie ! 1er jour : Journée repérage, place de la République, basilique Sainte-Marie Majeure, piazza Vittorio […]

Dimanche 1er février,

Départ en car puis vol de Genève, c’est bien connu, tous les chemins mènent à Rome, un chemin révélateur d’un voyage de 5 jours dans la capitale de l’Italie !

1er jour : Journée repérage, place de la République, basilique Sainte-Marie Majeure, piazza Vittorio Emmanuele II, basilique Saint-Jean de Latran, shopping via Nazionale, via Boschetto.

2ème jour : Il Colosseo (le colisée, immense amphithéâtre où s’affrontaient les gladiateurs), le mont Palatin avec vue magnifique sur la ville,  le forum romain (champs de ruines qui auparavant était un ensemble de temples, basiliques…), monument imposant, les forums impériaux, la place du Capitole, place de la Bouche de la Vérité, shopping via Nazionale, via Boschetto.

3ème jour : palais des expositions, Fontaine de Trévi, le Parlement, le Panthéon (plus grand monument antique en état), la place Navona (plus grande place touristique de Rome), place Campo dei Fiori (très populaire avec un marché quotidien et de nombreux bars…), Palazza Farnese (où se trouve l’Ambassade), shopping via Del Corso.

4ème jour : Audience générale du Pape François 1er au Vatican, visite de la place et de la basilique Saint-Pierre, du musée du Vatican (le Vatican possède 11 musées, visite des plus connus), la chapelle Sixtine(lieu où depuis le XVe siècle les cardinaux réunis en conclave élisent le nouveau Pape, plafond réalisé par Michel Ange en 4 ans), petite halte au château Saint-Ange.

5ème jour : Place du Peuple, Escalier de la Trinité des Monts, Place d’Espagne.

Les élèves quittent cette capitale, véritable musée à ciel ouvert représentant plus de 28 siècles d’histoire.

 

 

 

 

 


DEA Formation, l’alternance en Haute Loire