Actualités

Les étudiants en voyages à Londres (2012)

Dimanche 5 février, Départ de l’aéroport de Lyon pour Londres ! (attention au décalage horaire, une heure de retard en Angleterre !), c’est parti pour 3 jours « So British » ! Hébergés dans une auberge, les élèves vont arpenter la capitale de l’Angleterre : 1er jour, marché de Candem […]

Dimanche 5 février,

Départ de l’aéroport de Lyon pour Londres ! (attention au décalage horaire, une heure de retard en Angleterre !), c’est parti pour 3 jours « So British » !

Hébergés dans une auberge, les élèves vont arpenter la capitale de l’Angleterre :

  • 1er jour, marché de Candem Market composé de plusieurs grands marchés puis « London by night » : le quartier chinois (China Town), Soho, Piccadilly Circus et ses enseignes lumineuses puis Leicester Square.
  • 2 ème jour : Visite des monuments avec Covent Garden, Trafalgar Square (espace social et de liberté d’expression) et la National Gallery (l’un des plus importants musées de Londres), la grande roue London Eye, le palais de Westminster et l’horloge Big Ben, le célèbre Tower-Bridge (pont bleu à l’architecture très particulière, qui bascule), Tower of London, St Paul cathedral où fut célébré le mariage de Lady Di et Prince Charles et Buckingham palace avec la relève de la garde (tenues traditionnelles, coiffes à poils noirs d’ours).
  • 3ème et dernier jour : Préparatifs de retour après le breakfast (déjeuner), moment souvenir à Oxford Street, rue réputée pour ses magasins et vol retour.

Au revoir Londres où l’histoire côtoie l’art, la mode et la gastronomie.