Actualités

Intégration Edition 2018

L’intégration, une tradition chez DEA Formation. Et les traditions, ça se respecte ! Top départ lundi premier octobre à 17h00 ! Destination : Saint Julien Chapteuil ! Au programme du lundi soir, ateliers organisés par les élèves de deuxième année pour leurs petits camarades sur la thématique : « Loisirs […]

L’intégration, une tradition chez DEA Formation.

Et les traditions, ça se respecte !

Top départ lundi premier octobre à 17h00 !

Destination : Saint Julien Chapteuil ! Au programme du lundi soir, ateliers organisés par les élèves de deuxième année pour leurs petits camarades sur la thématique : « Loisirs sportifs et textures alimentaires »

Les élèves de première année ont ainsi pu découvrir les joies de la franche camaraderie, que mélanger de l’œuf, de la farine et de l’eau ça tâche et que le poulpe, c’est mou. Le tout sous un ciel clément et une chaude température de 8°.

Avant d’enflammer le dancefloor autour d’un buffet gargantuesque, nos jeunes padawans ont eu le loisir de prendre une douche, le masque à l’œuf ayant eu le temps de faire effet.

La suite de la soirée reste à l’entière discrétion des étudiants…

 

 

Mardi matin, branle-bas de  combat !

On ouvre les paupières qui collent, on fait les paquetages et direction la cité des cinq coqs, pour le ravitaillement de l’estomac.

Une fois les panses remplies, nos jeunes recrues se sont scindées en deux groupes afin d’achever l’entrainement au service actif.

Pendant qu’une moitié d’entre eux appréhendait les parcours d’accrobranche avec une souplesse et une élégance parfois douteuses, le restant des troupes extériorisait la frustration de ne pouvoir être en cours en déchargeant des chargeurs de billes de peinture sur leurs camarades et formateurs.

17 :00 : rompez les rangs !

 

Deux journées au top ! Vivement l’année prochaine !

 

 

 

 


DEA Formation, l’alternance en Haute Loire