Actualités

Les étudiants en voyage à Amsterdam

En route pour 4 jours dans la capitale des Pays-Bas, Amsterdam. A savoir, Amsterdam se situe dans la province de Hollande-Septentrionale. La Hollande n’est pas un pays mais une province. Amsterdam, c’est d’abord une histoire d’eau avec ses 1 281 ponts, le tout bordé par d’étonnantes […]

En route pour 4 jours dans la capitale des Pays-Bas, Amsterdam.
A savoir, Amsterdam se situe dans la province de Hollande-Septentrionale. La Hollande n’est pas un pays mais une province. Amsterdam, c’est d’abord une histoire d’eau avec ses 1 281 ponts, le tout bordé par d’étonnantes demeures qui se penchent doucement le long des canaux et différents passants à pied ou sur de nombreux vélos ! Effectivement ici le vélo remplace la voiture pour le plus grand bonheur de tous !

  • 1er jour : Arrivée à l’aéroport, direction l’auberge en bus, installation dans les chambres et repérage des lieux.
  • 2eme jour : Visite de la maison d’Anne Frank (maison où Anne Franck resta cachée avec sa famille jusqu’à sa déportation dans un camp de concentration Nazi en Allemagne), visite du musée de la Résistance, ballade dans la quartier chinois (moment du nouvel an chinois) et dans la ville.
  • 3eme jour : Visite du musée Van Gogh situé sur la place des musées (Museumplein) près de IAMSTERDAM et visite du musée Heineken Experience (brasserie historique de la bière néerlandaise mondialement connue, découverte du processus de fabrication, des silos à grains, des chaudières…).
  • 4eme jour : Visite du Palais Royal (ce palais n’est pas la résidence principale de la famille royale, il est principalement utilisé pour recevoir les personnalités importantes), visite du plus grand Temple Bouddhiste européen de style chinois, He Hua, ballade dans le quartier de la vieille église (Oude Kerk) et de l’église plus récente (Nieuwe Kerk).

Amsterdam, une atmosphère que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

 

 

 


DEA Formation, l’alternance en Haute Loire