Actualités

Les étudiants en voyage à Madrid (2016)

Dimanche 31 janvier, En route vers l’Espagne, 5 jours à la découverte de la capitale, Madrid ! On la considère souvent comme la plus espagnole des villes d’Espagne. Elle regroupe plein de qualités qu’on trouverait dans différentes villes : des galeries d’art, une ambiance circulant dans les […]

Dimanche 31 janvier,

En route vers l’Espagne, 5 jours à la découverte de la capitale, Madrid ! On la considère souvent comme la plus espagnole des villes d’Espagne. Elle regroupe plein de qualités qu’on trouverait dans différentes villes : des galeries d’art, une ambiance circulant dans les rues et les places, une vie nocturne animée, des restaurants et des bars à tapas réputés…

  • 1er jour : Arrivée à l’auberge en passant par el Paseo del Prado, le boulevard principal de Madrid qui part de la Plaza de Cibeles et passe par la Plaza Canovas del Castillo où se trouve le Parlement et la Fontaine de Neptune (1780), repérage des lieux, gare d’Atocha, plus grande gare d’Espagne rebaptisée après les attentats en 2001 (très joli jardin botanique à l’intérieur), marché aux puces de Rastro dans une ambiance animée.
  • 2ème jour : Visite du Museo Nacional Reina Sofia (Picasso, Dali…), visite du Museo Thyssem Bornemisza (Monet, Van Gogh, Cézanne…), Puerta del Sol quartier historique, très animé et proche des rues commerçantes (grand magasin El Cortès, rue commerçante Gran Via), Plaza Mayor (Monument le plus emblématique de Madrid, construite en 1960), Théâtre de l’Opéra situé sur la place d’Orient (installations modernes, un des meilleurs opéra d’Europe par son acoustique saisissante), temps libre.
  • 3ème jour : Visite du Museo de Prado (Goya, Velazquez…), balade dans le Palais de la Velazquez et El Parque del Retiro, stade Santiago Bernadeu, temps libre.
  • 4ème jour : Palacio Real (Palais Royal) avec la relève de la garde royale, cathédrale La Almuneda, Templo de Debod (temple égyptien), quartier de La Latina et du Rastro (quartiers tendances), suggestion tapas à Mercaco de San Miguel, temps libre.
  • 5ème jour : Retour vers la France

On retient de Madrid tous ces chefs d’œuvres ainsi que son rythme de vie, un pur plaisir !

 

 

 

 


DEA Formation, l’alternance en Haute Loire